Le défi du projet 52

Comment progresser en photographie avec votre enfant

Vous aimeriez partager une activité avec votre enfant ? Avez-vous pensé à la photo ? C’est ludique, les enfants adorent, et c’est riche en apprentissages. La photo est bénéfique aux grands, comme aux enfants: elle favorise la focalisation sur l’instant présent, et la concentration. Elle donne le goût de l’effort, pour améliorer ses photos, et procure de grandes gratifications quand le résultat est atteint. Cela développe aussi la curiosité et la créativité. Et vous verrez, votre enfant sera ultra partant. Vous serez bluffé par sa spontanéité et ses idées !!!

Le projet 52 c’est 1 photo par semaine pendant 1 an, sur des thèmes prédéfinis. Nous l’avons entamé avec mon fils Pierre, 13 ans, depuis quelques semaines. C’est très amusant et cela permet aussi de progresser en photo, car on s’applique ! C’est rigolo d’être plusieurs à y participer. Aussi nous vous proposons de faire le défi avec nous. Chaque semaine, je publierai les photos reçues dans cet article et/ou sur Facebook. Nous pouvons aussi commenter en toute bienveillance les photos des uns et des autres….

Vous trouverez la liste des thèmes ci-après à cocher au fur et à mesure themes projet 52    *     

Pour pouvoir pratiquer en même temps tous les deux, je vous conseille d’acheter un appareil à votre enfant (un vrai appareil, pas les jouets pour enfant, un compact par exemple, il y en a des biens à partir d’une cinquantaine d’euros, par exemple un Canon A 2500). Il sera fier d’avoir un appareil de grand, et cela le responsabilisera.

Si vous voulez que vos photos soient postées dans cet article, vous pouvez nous les envoyer  par email à l’adresse de contact info@mes-photos-se-livrent.com.  Voici les conditions :  en format léger pour le web  (maximum 400 ko par photo), 1 ou 2 photo maximum par thème + nous autoriser à les diffuser + votre nom si vous souhaitez qu’il apparaisse .

Tout au long de l’année je publierai des conseils relatifs à ce projet au long cours…

A bientôt

Annie, pour Mes-photos-se-livrent.com

Société d’édition de livres photo tout beaux tout faits

*(source : Le manuel des petits photographes de Lumi Poullaouec)

 

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire