Mais ça n’existe pas déjà chez photomachin votre service ?

Mais ça n’existe pas déjà chez photomachin votre service ?

Je pense que la question la plus fréquente que j’ai eue pendant la période où j’ai préparé, et présenté à diverses personnes, mon projet d’entreprise est la suivante: “c’est quoi la différence entre votre service et les multiples sites internet qui existent déjà (type “monalbumphototruc” ?). Si l’on m’a posé cette question tant de fois vous vous la posez peut-être alors je vais y répondre en quelques lignes.

Pour résumer en une phrase, la principale différence est que, une fois vos photos transmises, je me charge de tout !

Tri des photos

Si vous n’avez pas le temps, je peux trier et sélectionner les photos qui figureront dans votre livre. Et, comme je ne suis pas une machine, sur la série des 10 photos presque identiques que vous avez prises dans l’euphorie d’étrenner votre appareil numérique flambant neuf, ou alors dans l’espoir fou d’avoir tous vos enfants regardant ensemble l’objectif (pour une fois…), moi je sais choisir la bonne… En outre, je vois bien celle où vous êtes à votre avantage, sans les yeux mi-clos ou l’air contrarié  !!!

Sélectionner et associer les photos de manière esthétique

J’aime faire des livres photo, c’est ma passion ! J’y passe des heures… Ainsi avec moi vous aurez un livre personnalisé où la présentation aura été mûrement réfléchie. Car créer un beau livre photo requiert de l’expérience: le sens de la mise en page, de l’agencement des images, savoir sélectionner et associer les photos, mais aussi les arrière-plans, dans une harmonie de couleurs. Et puis pour raconter une histoire en images, il faut un talent de narrateur et trouver un fil conducteur…

Economiser plusieurs heures de votre précieux temps

De toute manière, il ne faut pas se leurrer, réaliser soi-même son album sur un site prend au bas mot 4 à 5 heures de travail si il n’y a pas trop de photos (une centaine) et comme on dit, “sky is the limit”, si vous avez plus de 600 photos, c’est en dizaine(s) d’heures que ça se compte… avez-vous vraiment tout ce temps à consacrer à votre projet d’album ? Il y a tellement d’autres choses à faire et les week-ends sont courts… Et je ne parle pas des mésaventures informatiques qui peuvent arriver en cours de route pendant votre création.

Non la fonction “disposer les photos de manière automatique” ne fera pas la même chose…

Si, comme moi vous avez testé la fonction “disposer les photos de manière automatique” sur différents logiciels, vous ne vous posez certainement plus cette question. A moins de n’avoir que 30 photos à classer avec le choix d’une par page… 🙂 Autrement le résultat n’est jamais imprimable en l’état… Le logiciel, en bonne machine sans sensibilité esthétique…, associera des images qui ne vont pas du tout ensemble – pas prises le même jour, pas sur le même thème, etc… –  et choisira certainement de mettre en exergue (pleine double page) une photo mal cadrée et/ou sans intérêt. Donc, après avoir perdu beaucoup de temps à refaire chaque page je me suis dit que j’aurai mieux fait de créer directement chacune des pages moi-même. La fameuse fonction automatique ne fait en rien gagner du temps…

Faire imprimer le livre par un professionnel que j’ai testé plusieurs fois et dont je suis pleinement satisfaite

Je sous-traite l’impression à un imprimeur de qualité; vous profitez de mon expérience en matière de fournisseur: après en avoir testé plusieurs, j’ai sélectionné celui qui ressort toujours bien classé dans les tests qualité, est rapide à l’impression et fiable en matière d’expédition. Vous n’avez plus à vous creuser la tête pour déterminer chez qui faire votre livre photo parmi la pléthore de prestataires qui existe sur internet.

En bref:

Donc en résumé: mon service n’existe pas chez photomachin, car vous me déléguez la sélection et la mise en page de vos photos, vous économisez plusieurs heures, et obtenez un livre qui perdurera et vous apportera satisfaction plutôt que de continuer à entasser vos 2000 photos annuelles sur votre disque dur sans rien en faire.

Evidemment, ceci a un coût, mais vous avez cependant le confort de savoir que tant que le pré-projet ne vous convient pas, vous demandez à le modifier et ne payez rien… Et en fin de compte ce livre photo sera bien le vôtre: il contiendra vos photos, vos écrits et reflétera les échanges que nous aurons eu ensemble: il sera vraiment fait à votre goût…

Annie, pour Mes-photos-se-livrent.com,  société d’édition de livres photo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu