Comment s’y retrouver dans la jungle des imprimeurs de livres photos

Comment s’y retrouver dans la jungle des imprimeurs de livres photos

Vous souhaitez faire un livre photo, mais ne savez pas sur quel site aller. On vous comprend, ils sont tellement nombreux…

Bizarrement, une recherche sur les sites d’associations de consommateurs reconnues en France ne vous apportera pas beaucoup d’éclaircissements : elles n’ont réalisé aucun test sur la qualité d’impression des livres, ce qui parait incroyable ! Avec l’engouement du public pour ces produits, pourquoi est-ce que rien n’a été fait pour aider le consommateur à s’orienter ? Pourtant plus de 40 sociétés opèrent dans ce secteur sur le web français, avec des prix très divergents et une qualité inégale… Une idée à retenir pour eux 🙂

Sur le web: voici les liens vers 2 sites qui m’ont paru sérieux et complets. Ils ont testé la qualité d’impression des albums ainsi que l’ergonomie des logiciels de placement des photos.

Ceci pourrait vous éclairer et vous éviter des déconvenues.

Site www.focus-numerique.com

Parmi les sites testés, je salue l’initiative de Matisseo qui fait attribuer une note de satisfaction  par chacun de ses clients via le système indépendant de Trustpilot.

Site www.tousleslabos.com

L’objectif du rédacteur de ce blog a été de tester méthodiquement la qualité d’impression et la robustesse des livres de différents fournisseurs internet avec toujours le même panel de photos assez variées. Sa méthode semble impartiale et plutôt SMART.

Si vous n’avez pas le courage de chercher un prestataire et de réaliser vous même votre album, vous pouvez toujours vous adresser à moi ! Voir Ici 

Annie, pour Mes-photos-se-livrent.com, société d’édition de livres photo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu