Une première en France: exposition Vivan Maier à Grenoble jusqu’au 22 novembre

Une première en France: exposition Vivan Maier à Grenoble jusqu’au 22 novembre

89a1d2d212d920ca5635c1a66131f66c À vos agendas !

Si, comme moi, vous êtes fan de Vivian Maier, cette photographe découverte après sa mort de manière rocambolesque – voir mon article – Mystérieuse Vivian Maier   elle est exposée à Grenoble !

Quand ?  du mercredi au dimanche de 13 à 19 h

Ou ? à l’ancien musée de peinture, 9 place de Verdun

Quoi ? Cette exposition comporte des photos prises par la photographe américaine dans le Champsaur dans les années 50, lors d’un voyage initiatique qu’elle avait entrepris pour découvrir le village dont sa mère était originaire.

Selon les organisateurs : l’exposition donne à découvrir, pour la première fois, en France et dans son intégralité le fonds français de l’artiste.

Cette exposition est organisée par la Maison de l’Image. Vous pouvez en savoir plus et voir le programme complet des manifestations (notamment projection du film de John Maloof  le 12 novembre à la cinémathèque à 20h) autour de cette exposition en suivant ce lien : Exposition-Vivian-Maier

Et à ne pas manquer non plus, une exposition associée :

Une Américaine dans les Alpes : du 5 au 22 novembre

Une sélection de photographies « vintages » de paysages du Champsaur réalisées par Vivian Maier lors d’un voyage initiatique, dans les années 50. Ces photos font partie de la Collection Vivian Maier et le Champsaur et viennent compléter l’exposition de l’ancien musée. Faites le parcours et découvrez ces pépites à ne pas rater.

Ou ? La Maison de l’International – 1 Rue Hector Berlioz – Grenoble

Quand ? ouvert du lundi au vendredi, de 14 h à 18 h

Bonne découverte

Annie, pour Mes-photos-se-livrent.com, société d’édition de livres photo.

Laisser un commentaire

Fermer le menu