Quel beau cadeau qu’un livre photo !

Quel beau cadeau qu’un livre photo !

… nos clients en témoignent

Depuis le temps que je crée des livres photo, j’ai vu passer beaucoup de projets différents. Certains sont des projets personnels. Beaucoup sont des cadeaux à des proches. Comme j’établis une relation très personnalisée (je dirais même privilégiée) avec chacun des mes clients, je suis toujours curieuse de connaitre le retour qu’on fait leurs “récipiendaires”. Je vous en livre  ici  quelques morceaux choisis…

Célébrer une fête d’anniversaire

elodiePour la fête des 60 ans de sa maman, Elodie voulait lui offrir un livre photo célébrant ses années d’amitié avec les différents invités . Elle avait de multiples supports : photos, bien sur, mais aussi des cartes, textes manuels, dessins… Comme elle ne s’en sortait pas sur les logiciels grand public, elle a été très heureuse de pouvoir me confier ce projet. Elle avait d’ailleurs déjà fait une grande part du travail : elle avait collecté les photos, dessins ou lettres de chacun des invités, agrémentés de textes et de dédicaces à placer avec. J’ai réalisé une maquette avec des fonds variés et colorés, en accord avec les goûts d’Elodie et de sa maman.

 “Un cadeau unique grâce à Mes-photos-se-livrent, très a l’écoute et disponible, qui fait un travail de qualité et s’adapte à notre demande en nous donnant des idées originales”   Elodie

Remercier un maitre de chorale pour son implication

livre photo chorale Béatrice a pensé à moi pour un projet de livre photo concernant une chorale qui existe depuis 5 ans sur Grenoble, les Petits Chanteurs. En effet, le maitre de chorale étant totalement dévoué à l’enseignement du chant à ses élèves, et sa seule “passion” étant “les Petits Chanteurs”, les parents ne voyaient pas de cadeau mieux adapté qu’un livre souvenir.  Certains parents avaient collecté de nombreuses photos lors des concerts et des voyages, il y avait beaucoup de matière pour un livre. J’ai donc bâti un livre de 56 pages retraçant tous les faits marquants de la chorale (à partir des 2600 photos fournies). Comme je n’avais pas pu discuter avec le récipiendaire du livre (pour cause !), j’ai fait une présentation sobre.

“MAGNIFIQUE !!! il est superbe… Quant à P., il est très fier et heureux de ce cadeau. Je pense que l’on ne pouvait pas faire un plus beau cadeau…”   Babeth

“Le cadeau a beaucoup plu à l’intéressé, mais encore plus aux enfants qui se sont remémoré des tas de souvenirs en le feuilletant. Cet un travail fantastique de synthèse photographique sur la vie des Petits Chanteurs depuis l’origine : beaucoup de visages, beaucoup de souvenirs… Merci pour ce beau travail”  Anne

Marquer l’exploit sportif de son mari

livre exploit (1)Anne-France est mariée à un passionné de trail qui s’était fixé comme défi de courir la “Diagonale des fous” à l’ile de la Réunion. Comme vous pouvez l’imaginer, cela lui a demandé beaucoup de préparation et d’abnégation. Son exploit a été soutenu et suivi de près par toute sa famille proche, ses amis, y compris ses élèves et leurs parents, malgré la distance. Ses jeunes élèves lui avaient fait des dessins d’encouragement qu’il a découvert une fois dans l’avion pour Saint-Denis (il est professeur des écoles). Et ses proches, bien que restés en métropole, ont suivi sa course grâce aux balises activées à chaque contrôle qu’il passait, et lui envoyaient des messages de soutien par SMS, qui l’ont encouragé à supporter l’épreuve. Il a tenu un journal relatant ses “57 heures et 35 minutes, 10 000 m de dénivelé, et 173 kms d’efforts, de joies, de souffrances, de rigolades, de sommeil, de rencontres, de froid et de… BONHEUR“.

Anne-France voulait réunir tous ces matériaux et marquer l’exploit sportif de son mari dans un beau support. Je lui ai proposé de mêler le tout dans un livre photo : la carte avec l’itinéraire, les dessins des élèves, les coupures de presse, le journal de bord de son mari, les photos… et cerise sur le gâteau, les SMS, morceaux choisis, qui apparaissent au fil du récit. J’ai beaucoup aimé ce projet qui je trouve, célèbre bien le défi relevé par son mari tout en incluant ses proches. Une belle preuve d’amour…

Page-01“Je cherchais un moyen d’offrir à mon mari la mémoire de son aventure humaine et sportive hors normes. Avec Mes-Photos-se-livrent, j’ai tout d’abord apprécié le gain de temps, avec quelques semaines pour passer de plusieurs centaines de photos numériques de qualité variable, à un ouvrage de cinquante pages de belle facture. Au travers des partages via site web et mail, j’ai réellement participé aux décisions-clés du projet, cette écoute bienveillante à mes suggestions m’a permis de vivre la conception comme si l’on était deux auteurs. L’oeil artistique et technique m’a aussi beaucoup plu : marier harmonieusement photos, textes, articles, cartes, dans une mise en page variée et colorée, c’est tout un art ! Enfin, l’émotion visible sur le visage du destinataire a parachevé la récompense. Belle expérience, vraiment, je recommande sans hésiter Mes-photos-se-livrent.”  Anne-France

Faire une jolie surprise à ma soeur

book fleurJ’ai une soeur passionnée d’art floral. Il y a toujours un joli bouquet qui trône chez elle. Comme nous habitons loin l’une de l’autre je lui ai demandé de me mettre les photos de ses créations dans un répertoire Dropbox. Quelque temps plus tard (quand elle a oublié), je lui ai créé un joli “book” montrant toutes ses compositions. Je voulais l’effet de surprise, du coup j’ai fait à mon idée, très sobre, car je voulais avant tout mettre en valeur les bouquets. Les photos étaient de belle qualité, j’ai donc choisi le livre photo avec ouverture à plat et qualité de papier photo argentique. J’ai regroupé par thème (printemps, automne…), par couleur, par taille. Comme un book d’artiste. La récompense ce fut sa satisfaction visible quand elle l’a découvert. Je sais que le livre trône chez elle et qu’elle le montre à ses amis. Comme cela il y a un peu de moi aussi dans ses créations.

Un trait commun à tous ces cadeaux ?

Comme vous le voyez la possibilité de cadeaux est vaste, je dirais illimitée, comme les sujets de vos photos.

  • Il y a cependant deux grands traits communs : même s’ ils m’en ont confié la réalisation, les clients ont été très impliqués dans ces projets et ont passé du temps à me procurer les textes, les photos, à revoir la maquette avec moi. Ce cadeau est une partie d’eux-mêmes, de leur temps… une très belle marque d’amour.
  • L’excitation !! Avec l’effet de surprise voulu, quelle impatience, pour voir le livre imprimé, pour voir la réaction du “bénéficiaire”. Cela rajoute du piquant à ces projets, le commanditer pour un autre, savourer secrètement le plaisir anticipé de sa réaction. Je pense que le cadeau fait autant plaisir à celui qui le fait qu’à celui qui le reçoit…

Et je remercie toutes ces belles personnes d’avoir pris le temps de me remettre un témoignage écrit.

Vous avez aussi la possibilité d’offrir un livre avec un bon cadeau

Ainsi vous pouvez me contacter si vous désirez offrir un livre. Si vous n’avez pas les photos, il y a aussi possibilité d’offrir un “livre en devenir” sous forme de bon cadeau. Le bon explique comment me contacter et comment nous fonctionnons, et votre proche saura qu’il peut faire faire le livre de son choix avec Mes-photos-se-livrent.

Annie, pour Mes-photos-se-livrent, société d’édition de livre photo

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu