J’ai 3 ans

J’ai 3 ans

Hier j’ai un peu galéré sur la conception d’un petit livret de 20 pages (un livret c’est un petit livre de 13×13 cm). Il s’agit d’une commande particulière: l’album devant illustrer une collection de photos d’identité de la maman d’une cliente, décédée récemment.  Je trouvais les photos jolies et inspirantes, mais la charge émotionnelle du projet le rendait spécial… du coup j’ai fait et défait dans tous les sens, et évidemment passé beaucoup de temps… J’ai fini par envoyer ma maquette en me disant qu’il valait mieux attendre le retour de ma cliente plutôt que d’essayer d’anticiper ses réactions.  Voici le message que j’ai eu peu de temps après:

« C’est génial ! J’adore ! «  puis dans un second message : « ma fille adore et dit que tu es une artiste !! ».

(Bon, ok je ne suis pas sure de mériter ce mot, mais ça fait  TOUJOURS PLAISIR !!!)

Voici ce qui me motive, me rebooste: quand j’ai été face à la page blanche, avec une phase laborieuse pour chercher  des idées, et que le client accroche tout de suite.

C’est mon plaisir personnel, de savoir que j’ai permis à ces photos de revivre, d’exister vraiment et durablement. Je sais qu’elles vont faire du bien aux personnes qui peuvent les regarder, les toucher, et en plus j’ai le sentiment de « devoir accompli » : je les ai bien mise en valeur, j’en ai fait un livre esthétique… Je me sens d’autant plus utile, que sans moi les clients n’auraient pas réalisé ce livre. Ils auraient laissé leurs photos en jachère, se privant de l’acte important de la commémoration. Avec en outre une pointe de culpabilité de ne rien en faire…

… Et cela me motive donc à continuer encore, car il y a trois  ans jour pour jour le site mes-photos-sel-livrent.com était ouvert au public.  Dans ma tête cela marque le début effectif de mon activité.

Aujourd’hui , 20 janvier 2017, Mes-photos-se-livrent.com fête ses 3 ans !

 En guise de bilan:

Anniversaire MPSL - Pour WordPress

  • 116 livres photos et calendriers imprimés
  • 16 470 photos tirées de l’oubli en 2016,
  • 48 articles de blog sur la photo (ou presque, je digresse parfois…)
  • 100% de clients contents, avec les yeux qui brillent quand ils découvrent leur livre tout frais imprimé (quand j’ai la chance de les voir, sinon je le sais à travers leur «  témoignage »)
  • Que des belles histoires racontées : instantanés de vie, aventures sportives, marque d’amour, journées de mariage, voyage au bout de monde, année d’expatriation inoubliable, anecdotes rédigées…

 et, last but not least:

  • Beaucoup de belles rencontres et de nouvelles amitiés, que ce soit parmi mes client(e)s, ou parmi mes « collègues » entrepreneur du réseau féminin des Mampreneurs Isère que  j’ai aussi le plaisir d’avoir créé et que j’anime à Grenoble avec mon amie Karine Pho.

Bref, une aventure humainement très très riche.

J’ai rencontré grâce à Mes-photos-se-livrent des personnes formidables.

Et je remercie celles qui m’entourent plus au quotidien : mon mari, soutien indéfectible, mes 3 enfants (qui m’encouragent aussi en tant que photographe avec la candeur et la sincérité des enfants qui fait toujours plaisir), ma nièce Camille, mes amies Mampreneurs, l’équipe adorable de Matisseo, Marie, Sabine, Isabelle, Sandrine, Elise, Christine, Aurélie, Anne-Marie, Anne-France, Nathalie, Gaelle, Valérie, Karine, Leila, Valentina, Sébastien, Catherine et Romain, Patrick,  Carine… toutes des personnes qui à un moment donné ont dit ou fait des choses motivantes qui permettent d’évoluer et de poursuivre. Il y en a beaucoup, j’en oublie dans ma liste, et je les remercie toutes du fond du cœur.

Sincèrement.

A bientôt

Annie

pour Mes-photos-se-livrent, société d’édition de livres photo

 

 

Laisser un commentaire

Fermer le menu