Le défi du projet 52

Le défi du projet 52

Faire des photos avec son enfant ?

Vous aimeriez partager une activité avec votre enfant ? Avez-vous pensé à la photo ? C’est ludique, les enfants adorent, et c’est riche en apprentissages. La photo est bénéfique aux grands, comme aux enfants: elle favorise la focalisation sur l’instant présent, et la concentration. Elle donne le goût de l’effort, pour améliorer ses photos, et procure de grandes gratifications quand le résultat est atteint. Cela développe aussi la curiosité et la créativité. Et vous verrez, votre enfant sera ultra partant. Vous serez bluffé par sa spontanéité et ses idées !!!

Le projet 52 c’est 1 photo par semaine pendant 1 an, sur des thèmes prédéfinis. Nous l’avons entamé avec mon fils Pierre, 13 ans, depuis quelques semaines. C’est très amusant et cela permet aussi de progresser en photo, car on s’applique ! 

Vous trouverez la liste des thèmes ci-après à cocher au fur et à mesure themes projet 52    *     

Pour pouvoir pratiquer en même temps avec votre enfant, je vous conseille e lui acheter un appareil photo (un vrai appareil, pas les jouets pour enfant, un compact par exemple, il y en a des biens à partir d’une cinquantaine d’euros, par exemple un Canon A 2500). Il sera fier d’avoir un appareil de grand, et cela le responsabilisera.

Alors partant ? Avez-vous eu de bons moments de partage avec votre enfant ? Pierre et moi on s’est déjà beaucoup amusés en refaisant le chemin de l’école ensemble un week-end. Notre petit moment d’intimité m’a aussi permis d’apprendre des choses sur sa vie d’écolier…

A bientôt

Annie, pour Mes-photos-se-livrent.com

Société d’édition de livres photo tout beaux tout faits

*(source : Le manuel des petits photographes de Lumi Poullaouec)

Laisser un commentaire