Le site Mes-photos-se-livrent se refait une beauté

Le site Mes-photos-se-livrent se refait une beauté

Un nouveau site web pour Mes-photos-se-livrent

6 ans après le lancement du premier site Mes-photos-se-livrent a totalement refait son site. Il en avait besoin !  6 ans, autant dire une éternité pour le web ! Il tenait presque du vieillard cacochyme… 

Pourtant je vous avoue que j’ai trainé face à ce nouvel investissement. J’ai fait le constat depuis longtemps que mon site draine peu de prospects. 

Il est difficile pour une entreprise artisanale comme la mienne de se faire connaitre sur le web …

En effet, face à des sites comme photomachin, c’est difficile de rivaliser en terme de budget et de taille. Du coup ma petite voix d’entrepreneuse prudente et économe me susurrait: « tu ne feras jamais le poids ! Alors autant ne pas mettre trop d’argent dans ton site … “

De fait, je n’ai pas un budget communication extensible. Ok, je peux toujours écrire des articles de blog pour améliorer mon référencement naturel. Mais la lutte est inégale face à des sites qui ont une soixantaine de pages web, des campagnes google adwords à tire-larigot, des webmaster et des community managers en profusion. Et je je n’ai guère le temps de bloguer à moi seule. Je dois aussi produire-prospecter-gérer-administrer-reseau-socialiser etc…

Et pourtant… les personnes avec une demande bien ciblée me trouvent…

Malgré ce site vieillissant et démodé, régulièrement, atterrissait dans ma boite email une demande de contact hyper qualifiée (dans le jargon des gens du marketing 🙂 ) . 

A chaque fois j’ai eu le même constat de la part de ces prospects devenus clients. ” Ils ont eu beaucoup de mal à me trouver sur le net. Et ils sont VRAIMENT TROP contents car je réponds pile à leur besoin !”

Et pourquoi Mes-photos-se-livrent répond parfaitement aux attentes de ses clients ? 

Un exemple : cette maman attentionnée en région parisienne, soucieuse de faire un joli album photo pour les 10 ans de sa fille. Elle a déjà sa sélection de photo faite, mais elle désespère de trouver ce qu’elle veut sur les sites habituels… Car, je cite «elle trouve que les livres y sont moches ». Et aussi parce qu’elle recherche des conseils: pourquoi privilégier telle photo plutôt qu’une autre, quelle ligne éditoriale adopter, comment présenter le livre… Et elle a besoin de parler à une personne qui a l’habitude de faire ce type de livre, non pas à un chatbot. Quand, en plus elle peut déléguer TOUT le livre à cette même personne, aleluya !

Ou encore cette « jeune mariée » (le mariage remonte à 5 ans) qui sait qu’elle ne veut pas passer par un site classique. Car elle n’a aucune envie de passer des heures à créer son livre photo elle-même ! Et quelle ne fut pas sa joie d’apprendre que je pouvais pour un tarif raisonnable prendre en main le tri de ses 2000 photos ! Je lui ai épargné ainsi des heures de ce travail ingrat ! Comme je n’ai pas d’état d’âme à élaguer dans les photos d’autrui, c’est plus simple pour moi…

Autre exemple : ces jeunes voyageurs qui ont un carnet de route à mêler avec leurs photos de tour du monde et qui n’arrivent pas à créer un livre en ligne, faute d’interface suffisamment sophistiquée pour permettre la mise en forme de longs textes. Eux aussi étaient contents de me trouver !

Speciale dédicace du nouveau site web de Mes-photos-se-livrent à ses futures clients 🙂

Je dédie donc ce nouveau site à toutes ces personnes, qui savent exactement de quel service elles ont envie : celui de pouvoir déléguer à un professionnel de confiance la création et de l’impression d’un livre photo personnalisé et unique, qui raconte joliment leurs aventures de vie.  Puissiez-vous me trouver un peu plus facilement sur le web 🙂

Annie Frénot

Mes-photos-se-livrent, société de création et impression de livres photo personnalisés

Laisser un commentaire

Fermer le menu