Mes-photos-se-livrent chez les collégiens – DL 19 mai 2017

Parler du "métier" d'entrepreneure...

Entrepreneure ! Je suis fière de cet état, et depuis 3 ans maintenant je participe chaque année à un programme d’intervention dans les collèges ou lycée afin de parler du « métier » d’entrepreneure aux élèves. C'est impulsé par 100 000 entrepreneurs. Il s’agit de semer des graines... afin de les sensibiliser à cette voie possible dans leur avenir professionnel, et aussi de leur démontrer que l’entrepreneur n’est pas forcément un homme en costume cravate et aux tempes grisonnantes (une idée reçue qui heureusement tend vraiment à s’estomper avec l’engouement actuel pour l’entrepreneuriat !). C’est ma casquette Mampreneur  (un réseau professionnel féminin de femmes chefs d'entreprise) qui m’aiguillonne sur ce point !

Cette année, j’ai partagé l’expérience avec une amie entrepreneure, Sophie Lechanoine, de la biscuiterie Bredale.  Nous avons été très bien accueillies par les enseignants et l’équipe pédagogique du collège Simone-de-Beauvoir de Crolles en Isère (un nom prédestiné pour une intervention de deux femmes entrepreneurs). Et les élèves ont été gentils et attentifs. Bref un bon moment de partage. J’espère ainsi avoir donné des idées à certain(e)s concernant l’entrepreneuriat. Un article du Dauphiné Libéré a également rapporté cette belle rencontre.

...et partager ma passion des livres photo avec les collégiens

Et évidemment j’en ai profité au passage pour partager sur ma passion concernant la photo, la réalisation d’albums photo et de livres photo, j’aurais tort de m’en priver ! C'est tout de même ce qui m'a conduite à devenir entrepreneure, une sorte d'évidence quand il n'y a pas d'autre façon de tester votre idée de service innovant. Ce service , qui comme vous le savez est la création de livres photos cousu mains pour les particuliers et les entreprise, à partir de leurs contenus.

L'intervention était ressourçante et motivante, bref,  à refaire l’année prochaine.

Annie FRENOT, Mes-photos-se-livrent.com

Société d'édition de livres photo

entrepreneure

article Dauphiné Libéré sur Mes-photos-se-livrent chez les collégiens

Aucun commentaire pour l'instant.

Laissez un commentaire